Conditions Générales de Vente

1. Introduction

Les conditions générales suivantes régissent les relations entre Les Bonbonis et les utilisateurs de notre site. Le site internet www.bonboni.fr appartient entièrement à la société Les Bonbonis ainsi que tous les droits qui y sont liés. La société est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 921 499 570.

2. Produits et Services

Chaque produit est généralement illustré par une photo. Cependant, les photos des produits ne sont pas contractuelles et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Les Bonbonis envers l’acheteur.

Pour chaque produit du catalogue, nous indiquons la dénomination, la description, le conditionnement et la quantité.

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé par le client, indépendamment de notre volonté (erreur informatique du stock, produit endommagé), nous vous informerons immédiatement par e-mail ou par téléphone.

Le client pourra alors choisir :

  • Le remboursement du produit manquant (si la commande comprend plusieurs produits)
  • L’annulation et le remboursement intégral de sa commande, frais de livraison inclus
  • L’envoi du produit manquant dès réception du produit par notre producteur avec la totalité de la commande (si commande de plusieurs produits) ou après celle-ci, les frais de livraison en sus seront pris en charge par Les Bonbonis
  • L’échange du produit manquant par un autre produit d’une valeur équivalente

3. Commandes

Lorsque vous validez votre commande, vous reconnaissez avoir lu les conditions générales de vente et vous engagez à les accepter.

Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation qui indiquera la description des produits, la quantité, le prix et les détails de la livraison.

Avant la confirmation de votre commande, Les Bonbonis se réserve le droit de vérifier votre identité, votre adresse et vos coordonnées bancaires. En cas de litige lié au paiement, Les Bonbonis se réserve le droit d’annuler votre commande.

4. Les prix

Les prix affichés sur le site www.bonboni.fr pour nos produits incluent toutes les taxes, mais excluent les frais de livraison qui varient en fonction de votre adresse de livraison. Ces frais de livraison seront indiqués sur votre bon de commande avant de valider celle-ci. Il est important de noter que même si les prix affichés sur le site www.bonboni.fr peuvent varier à tout moment, le prix indiqué lors de votre commande reste garanti pour vous lors de la facturation.

5. Le paiement

Plusieurs moyens de paiement sont proposés pour les commandes passées sur www.bonboni.fr. En cas de non-paiement ou d’incident de paiement, Les Bonbonis se réserve le droit d’annuler la commande du client. Pour les paiements par carte bancaire, nous utilisons un système sécurisé basé sur la technologie 3D Secure permettant d’authentifier le propriétaire de la carte bancaire utilisée pour le paiement et ainsi d’éviter toute utilisation frauduleuse. La procédure est simple : le client devra s’authentifier sur l’interface de sa banque puis renseigner un code délivré par celle-ci.

6. La livraison

Les Bonbonis offre à ses clients la possibilité de recevoir leurs commandes gratuitement avec remise en main propre, dans les communes suivantes de l’Essonne : Saclay, Orsay, Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Palaiseau, Gometz-le-Châtel, Gometz-la-Ville, Villiers-le-Bâcle, Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Chevreuse.

Cette option sera automatiquement proposée lors de la validation du panier de l’utilisateur si son code postal correspond à l’une des communes éligibles. Pour bénéficier de cette offre, il lui suffira de renseigner son adresse complète (numéro de rue, code postal, digicode, étage, etc.).

Notre service de livraison avec remise en main propre garantit une réception en toute sécurité de votre commande. Aucune livraison en boîte aux lettres ou autres lieu ne sera effectuée.

En cas d’absence lors de la première livraison, nous nous engageons à reprogrammer celle-ci le même jour de la semaine suivante. Si malheureusement le client n’est pas présent lors de la seconde livraison, la commande sera automatiquement annulée et remboursée.

Commande passée le Jour prévu pour la remise en mains propres
Lundi et mardi Jeudi entre 18h30 et 20h30
Mercredi et jeudi Samedi entre 10h00 et 15h00
Vendredi, samedi et dimanche Mardi entre 18h30 et 20h30

Pour les livraisons en France métropolitaine, les produits commandés seront livrés à l’adresse ou au point relais indiqué par l’acheteur par des transporteurs tels que Colissimo, Mondial Relay, Chronopost, etc. Sauf indication contraire, les produits seront expédiés le lendemain de la validation de la commande sur le site. Toute commande passée entre le vendredi 12h00 et le dimanche soir sera expédiée le lundi.

Les Bonbonis estime le délai de livraison entre :

  • A domicile : 48 à 72 heures pour les livraisons en Colissimo
  • En point relais : 3 à 5 jours pour les livraisons en point relais avec Mondial Relay.

Attention : les délais de livraison indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Les colis sont en effet confiés à des sociétés de transport privées qui sont entièrement responsables de ces délais. Aucune demande d’indemnisation ne sera possible en cas de retard.

7. Rétractation et réclamations

L’acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours après réception ou retrait de colis sans avoir à fournir de raison ni à payer de pénalités. Pour ce faire, il doit contacter le service clientèle de Les Bonbonis pour les informer de sa décision. Les frais de retour des produits sont à la charge de l’acheteur et les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets accompagnés d’une copie de la facture d’achat. Les Bonbonis effectuera le remboursement dans un délai maximum de 15 jours. Les produits ayant été ouverts ou dont l’emballage aurait été endommagé ne seront pas acceptés. Le droit de rétractation n’est pas valable pour les commandes de professionnels, les collectivités et les associations.

RETOUR DE COLIS

En cas d’erreur dans l’adresse de livraison saisie par le client lors de la commande, ou si le client ne récupère pas son colis dans le délai imparti (15 jours pour les livraisons à domicile, 14 jours pour les livraisons en point relais), le colis sera retourné à Les Bonbonis. Dans ce cas, nous contacterons rapidement le client pour lui proposer de programmer une nouvelle livraison à ses frais ou d’annuler la commande, avec remboursement des produits mais maintien des frais de port à la charge du client.

COLIS PERDU

Si le client n’a jamais reçu son colis et que celui-ci a été égaré par la poste ou le transporteur sélectionné lors de la commande, Les Bonbonis effectuera une enquête. Si la perte du colis est confirmée, Les Bonbonis enverra un nouveau colis à ses frais. L’internaute devra alors certifier sur l’honneur n’avoir jamais reçu le colis et refuser le premier envoi s’il venait à le recevoir finalement. Cette déclaration permettra à Les Bonbonis de prendre les mesures qu’il jugera appropriées.

COLIS ENDOMMAGÉ

Si le client remarque que le carton d’emballage du colis est endommagé lors de la livraison avec le transporteur, il doit immédiatement refuser le colis auprès du transporteur. Si, lors de la réception de sa commande, le client constate une anomalie ou que les produits commandés sont endommagés ou cassés, il doit immédiatement contacter Les Bonbonis dans les 48 heures suivant la réception et envoyer des photos des produits endommagés. Après vérification, si Les Bonbonis constate le dommage, il s’engage à rembourser ou échanger les produits concernés.

ERREUR DE COMMANDE

Chez Les Bonbonis, nous nous assurons de préparer votre commande avec soin. Cependant, si vous remarquez une erreur de référence dans votre commande, veuillez nous contacter pour remplacer le produit. Les frais d’expédition pour le retour du produit non conforme à votre commande seront pris en charge par Les Bonbonis ainsi que le produit que vous avez commandé. Il est également possible de choisir un remboursement plutôt qu’une réexpédition. La responsabilité civile ou pénale de Les Bonbonis n’est pas engagée pour toute utilisation inappropriée des produits commercialisés ou pour des dommages qui seraient la responsabilité du fournisseur du produit.

Toutes les publications sur le site concernant les produits ou autres peuvent être retirées ou modifiées par Les Bonbonis.

8. Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française, en particulier les articles L.121-16 à L.121-20 du code de la consommation. En cas de litige, l’internaute doit d’abord contacter le vendeur pour tenter de trouver une solution amiable. Si cela n’est pas possible, les litiges seront soumis au tribunal de la juridiction du siège social de Les Bonbonis. Tous les éléments présents sur le site de Les Bonbonis (visuels, sonores, textuels, etc.) restent la propriété exclusive de Les Bonbonis. Aucune reproduction, utilisation, exploitation ou diffusion ne peut être effectuée sans l’autorisation expresse de Les Bonbonis.

9. Non-retrait du colis en point de livraison

a. Pour les particuliers :
Si le client particulier ne retire pas son colis au point de livraison dans le délai imparti, le colis sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur (Les Bonbonis). Dès réception du colis retourné, la commande sera annulée et le montant total payé par le client sera remboursé. Les frais initiaux de livraison ne seront pas remboursés.

b. Pour les professionnels :
Dans le cas où un client professionnel ne retire pas son colis au point de livraison dans le temps alloué, le colis sera renvoyé à l’expéditeur (Les Bonbonis). Contrairement aux particuliers, la commande du professionnel ne sera ni annulée ni remboursée. Si le professionnel souhaite que le colis lui soit renvoyé, les frais de cette nouvelle expédition seront entièrement à sa charge.

Pour plus d’informations sur notre politique de confidentialité, nous vous invitons à consulter la page dédiée.